La confection

La confection

Voilà maintenant presque 4 ans que Maho existe. 4 ans que nous prônons (fièrement) le made in France et le « fait avec amour ». Dans cet article nous souhaitons vous fait part de nos valeurs que nous perpétuons au fil du temps.

Les débuts et l’évolution de la confection…

à la création de Maho, tout était fabriqué grâce aux petites mains de Manon. Très vite, les commandes ont augmentées et il était difficile de continuer ainsi ! Nous avons donc demandé de l’aide, et avons opté pour un atelier situé dans le Nord de la France et un petit groupe de super « Mamies Tricoteuses ». Nous souhaitions absolument garder cet esprit du « fait main » et « made in France », qui sont des valeurs qui nous tiennent vraiment à coeur. Il est important pour nous de savoir d’où vient le produit qu’on achète.

Les accessoires sont donc imaginés et coupés  par Manon puis cousu par notre réseau d’extraordinaires couturières.

Certaines découpes resteront à l’atelier, des petites mains aident de temps en temps Manon en renfort : des stagiaires et depuis peu Zélie qui a rejoint l’équipe fin mars et que vous avez sans doute rencontré le samedi à l’atelier 🙂

ztelier 13

C’est donc 2 à 3 fois par mois que Manon part sur Paris, munit d’une grande valise à la recherche d’un tas de nouveaux tissus et d’idées pleins la tête.

Certains des tissus resteront à l’atelier. En effet, Manon souhaitait malgré tout continuer sa passion première: la couture. Elle continue donc de confectionner elle-même les petites pièces comme les incontournables Heidi ou les barrettes. Quant au reste, il sera directement envoyé à l’atelier.

ateleir 6Confection des barrettes en collaboration avec « Des Petits Hauts »

 

atelier 11atelier 14

 

 

L’atelier de confection…

Manon se rend deux fois par mois à l’atelier de confection. Elle rend visite à Karine et à sa superbe équipe composée de Judith, Carole, Françoise, Katia…et bien d’autres !

L’équipe de Karine travaille pour plusieurs marques et réalise tout type de produit. Une petite partie s’occupe de nos commandes.

Une fois la commande réceptionnée, il ne reste « plus » qu’à tout vérifier, étiqueter, prendre en photo, rentrer sur le site et mettre en ligne ! Les bandeaux, les foulards, les bracelets Jack, les élastiques Barry sont donc fabriqués dans ce petit atelier une fois le tissu découpé par Manon.

atelier 7

Carole et Judith à l’atelier

 

 

                                        L’atelier                                 Réception d’une commande

Nos Mamies Tricoteuses…

Quant aux bandeaux tricots, nos super Mamies Tricoteuses se chargent de garder vos oreilles au chaud pendant l’hiver! C’est par échange de colis que Manon travaille avec Evelyne, Muriel, Nicole.. et nous espérons d’autres par la suite !

Beaucoup de petites mains se cachent derrière notre petit atelier, et toutes ensembles nous formons une superbe équipe !
Notre fabrication n’a maintenant plus aucun secret pour vous! 100% made in France et avec beaucoup beaucoup d’amour ❤️

Belle journée,

L’équipe Maho

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s